Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

12 février 2007 1 12 /02 /février /2007 14:51

Durant les 13 années de notre existence, nous avons participé à plusieurs stages et à plusieurs expositions.

LES STAGES:

Plusieurs d'entre nous ont suivi un stage d'appliqué avec Annick Huet, ce qui nous a encouragé à faire de nombreuses réalisations. Grâce à la technique qu'elle nous a enseignée, l'appliqué nous a paru plus simple et abordable. Betty a réalisé ce panneau suite au stage. Certains des motifs ont été proposés par Annick Huet, d'autres ont été dessinés par Betty elle-même.(voir album appliqués)

Quelques-unes ont suivi des stages de crazy et de broderies au ruban avec Danièle Schmitt, qui viendra montrer son savoir-faire lors de notre exposition fin avril. (voir album photos)

En novembre 2004, nous avons invité Kristel Salagarollo à venir de Belgique jusque chez nous! Elle nous a fait partager son dynamisme et son savoir-faire pour utiliser les chutes de tissu que nous avons toutes dans nos armoires. Log cabin, seven sisters, jardins de grand-mère..., nous ont fait rêver. Kristel avait également apporté des tissus, notamment des copies d'anciens, et nous avons toutes craqué pour ces tissus. Toutes ont réalisé au moins un ouvrage avec ces tissus, et surtout des "seven sisters".

Partager cet article

Repost 0
Published by club de patch Bischtroff - dans patchtrof
commenter cet article

commentaires

Chaudron Marie-Andrée 02/10/2008 02:24

Bonjour à toutes !J'ai essayé en vain de vous écrire hier soir mais impossible de faire partir mon message. Si je n'arrive pas ce soir, je vous écrirai.
 
Je vous ai déjà écrit concernant notre salon des brodeuses mais je crains de ne pas avoir donné toutes les explications. Je recommence donc :
 
Salon des brodeuses
Le 5 octobre 2008 de 8 heures à 18h  
Salle polyvalente 
Hériménil - Meurthe et Moselle.
( juste à côté de Lunéville - Accès par RN4 - Sortie Rambervillers - Tourner tout de suite à gauche )
Ce salon qui est le premier organisé par le club de Détente et Loisirs Créatifs doit permettre aux participants d'échanger des conseils, des idées,de partager des connaissances mais aussi de pouvoir vendre tout ce qui a trait à la broderie, à la couture, la dentelle, le tricot. 
 
---------
Vous écrire me rappelle les belles vacances que j'ai passées dans mon enfance, près de chez vous, au moulin de Postroff, chez mon adorable grand-père que certains de vos grands-parents ont peut être connu.
 
Si vous ne pouvez venir dimanche mais que vous êtes intéressées par des tissus, nous pourrions vous recevoir chez nous, à Baccarat et vous les monter mais plutôt au printemps.
 
J'ai commencé un blog sur Marie Claire idées "Folding de tissus" Il y a des photos qui donnent une idée de ce que nous avons déjà préparé. Restent d'autres couleurs pour les jours prochains.Malheureusement, nous ne savons que depuis unne douzaines de jours que le salon aura lieu. Nous manquons de temps et il faut mettre les bouchées doubles !Continuez à produire des merveilles et surtout prévenez-moi quand vous ferez une nouvelle exposition !Bien cordialement.M. A. Chaudronbadcha@wanadoo.fr 
 
Si jamais vous venez au salon, faites-vous connaître : je suis la plus grande et n'ai plus 20 ans depuis 52 ans !
 
Bien cordialement.
 
Marie-Andrée Chaudron.
Bravo encore pour vos magnifiques réalisations !
 
Avez-vous fait de nouvelles expositions depuis celles qui sont indiquées sur votre blog ?
 
 

liliane 23/02/2007 18:41

beau site

Articles Récents

Liens